• Cécile Mathevet-Bouchet

        Cécile Mathevet-Bouchet

        Cécile Mathevet Bouchet s’est formée à la direction de chœur auprès de Antoine Finck à l'ENM de Villeurbanne où elle obtient son DEM mention Très Bien puis aux côtés de chefs reconnus tels que Philippe Caillard, Gunnar Ericsson, Daïnouri Choque et Toni Ramon.


        Elle intègre en 2007 la classe de direction de Bernard Tetu puis de Nicole Corti du CNSM de Lyon où elle pratique également le chant avec Françoise Biscarra et la musique ancienne avec Marie-Claude Valin.


        Depuis 2007, elle encadre la formation de direction de chœur pour l’Office Musical de Saint-Etienne et travaille avec A Coeur Joie dans le cadre de stages franco-allemands de chant choral à Eisenach (Allemagne). Son intérêt pour la voix de l'enfant l'amène à mettre en place et diriger plusieurs stages de chant choral d'été pour des jeunes dans le cadre notamment du Festival Mélodies sur Arzon (Craponne Sur Arzon) et pour l'association Cantus Sylva de Haute-Loire.


        En 2009, elle remplace quelques mois Karine Locatelli comme chef de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon où elle dirige La Golden Vanity de Britten puis devient chef de chœur de la Pré-Maîtrise des Petits Chanteurs de Lyon.


        Elle crée en 2010 l’ensemble de chambre Artmilles qui rassemble une dizaine de chanteuses professionnelles et en formation autour d’un répertoire tourné vers les musiques du XXeme siècle. Les projets en cours mettent en œuvre des collaborations avec d’autres champs artistiques que la musique...


        Cécile Mathevet est actuellement chef du chœur de l’Université Catholique de Lyon avec lequel elle prépare le Gloria de Rutter et la Missae Cantus à double chœur de Rheinberger pour mai 2013.        

    Titulaire du Diplôme d’Etat, elle est depuis 2011 directrice adjointe de la Maîtrise du conseil général de la Loire.